DKP Renouveau



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salutations...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Salutations... Empty
MessageSujet: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:57

Bonsoir à toutes et tous,

Quelques mots pour vous saluer, souhaiter longue vie à Renouveau, et compléter ma démarche de recherche
de guilde en répondant la question de Sybilline sur le forum Rift, à savoir : ce que j'attends d'une guilde ?

En fait j'en attends tous les aspects mis en avant dans votre texte de présentation... et pour faire simple j'aime
beaucoup ce que j'ai lu, et qui me correspond.

Le seul point d'interrogation que j'ai soulevé à travers mon post sur le forum Rift, et sur lequel j'ai une curiosité,
concerne l'approche du jeu high level (raid - donjons/instances) par la guilde.

Alors non, je ne suis pas attaché au "power leveling", ni a une quelconque forme d'élitiste... et ça tombe très bien
puisque les obligations de ma vie IRL ne m'aurait en aucun cas permis une telle ambition.
Mais cela ne m'empêche pas d'adorer jouer à haut niveau, car j'aime beaucoup le coté stratégique et technique
des combats longs et difficiles en raid par exemple.

Il n'y a la dedans aucune recherche d'élitisme ou "d'esprit compétitif" consistant à arriver plus vite et/ou plus
fort, mais simplement un plaisir de jeu. Au contraire, plus les choses sont posées et conviviales, et se construisent
sur les motivations et le partage de tout le monde, plus je trouve ça agréable.

Simplement, par expérience, je sais que parmi les différentes choses qui peuvent se faire en jeu, toutes ne
demandent pas forcément la même organisation, ni le même investissement.

S'adonner aux quêtes simples, organiser quelques "event" pas trop complexes, ou évoluer dans des zones
dites "accessible" ne requiert pas forcément une implication très importante : Ce sont des chose que l'on peut
faire facilement, presque "au pieds levé" et sans besoin d'un savoir-faire particulier, et dans une ambiance
très détendue et "bonne enfant".

Partir sur un raid de haut niveau (avec malgré tout l'objectif d'aller au bout et que tout le monde se soit amusé)
ne peut justement pas se faire "au pied levé" : Il faut déjà avoir en guilde des personnes qui aiment ça. Et parmis
elles au moins une ou deux personnes capables de mener le raid, qui jouent non seulement leur personnage sur
le bout des doigts, mais connaissent également les classes qu'ils ne jouent pas, pour savoir constituer les groupes
et diriger les combats, etc.
Par ailleurs, et pour que tout le monde y prenne plaisir, et pas une mort collective à chaque essai, il faut des
personnes qui aient le niveau de la zone visité, avec l'équipement suffisant, et qui aime "l'esprit raid".

Alors je ne prétends pas bien-sure apprendre quoi que ce soit à personne en disant cela. Ces rappelles ne
sont la que pour évoquer le fait qu'en raid, l'ambiance n'est pas tout à fait la même que le reste du temps.
L'enjeu est un peu plus serrer, c'est moins "détendu", parce qu'il y beaucoup d'infos qui circule pendant les
combats, qu'on se parle beaucoup, et que les boulettes ou les moments de "rêveries" sont à éviter sous peine
de faire mourir tout le monde après avoir perdu de longues dizaines de minutes de bataille.

Si je dis ça, c'est parce que je sais que parfois la "population" d'une guilde peut être assez divisée entre ceux
qui raid, et ceux qui ne raid pas. Ce qui peut se comprendre aisément. D'un coté je conçois que l'on puisse préférer
une approche du jeu très détendue et sans enjeu, tout comme je conçois que l'on puisse s'ennuyer à faire des
quêtes ou de l'artisanat, et que l'on ne prenne plaisir que dans le challenge tendu des gros combats.

Il en faut pour tous les gouts et c'est bien normal... simplement de ce que j'ai constaté par le passé, c'est que je
n'ai finalement jamais vu de guilde qui parvenait en son sein à conserver avec un égale partage, tous les
aspects du jeu. Soit cela devenait immanquablement ultra "casual" avec plus aucun objectif high level, soit
ça devenait une "guilde raid" avec 4-5 sortie hebdomadaire programmée, plus de place pour les autres secteurs
du jeu... et donc plus de place pour les débutants... avec malheureusement une perte de tout le coté
chaleureux et convivial.

Ce que j'attends d'une guilde Sybilline ? Qu'elle m'offre avec un égal plaisir un accès à tous les secteurs du jeu !

Que je puisse avec bonheur aussi bien partir en quête, grouper, accueillir et pourquoi pas initier un joueur débutant,
tout autant que m'attaquer à des donjons difficiles, et pouvoir aller en raid complet (donc à 20) dans des zones
high level.

Le tout dans le respect mutuel, la bonne entente et la convivialité, et un plaisir de jeu partagé et renouveler Wink
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:08

Bonjour et bienvenue Khoriolys,

Pour que ce post soit plus clair pour les membres qui le lisent et se demande le pourquoi du comment je mets le lien du forum officiel http://forums.riftgame.fr/showthread.php?3737-Renouveau/page2.

tu demandes quels sont nos projets ?

Visons nous le raid à haut niveau ?

nous ne sommes qu'au début du jeu, notre but et de le connaitre dans tout les recoins et non que dans le contenu HL....

Pour l'instant les membres sont sur l'entraide et le partage et les fondations de la guilde pour que chacun trouve ses marques.

si pour toi certaines choses peuvent se faire au pied levé pour d'autres non.

Donc notre souci premier ne sont pas les raids a haut lvl, mais que chaque joueurs ne soient pas mis à l'écart.

Pour nous un joueur qui aura exploré le contenu du jeu est beaucoup plus enrichissant qu'un joueur qui aura avancé comme un "autiste" pour faire les raids et les donjons en mode expert...

Les raids sont HL et les donjons HL sont prévus puisqu'ils font partis du jeu, tout les membres ne participeront pas à ces raids pour des raisons IRL ou parce que cela ne les intéresse pas.

Ces raids seront organisés par le biais du forum et avec d'autre guildes existantes...

Et pourquoi diviser des membres ? Tes expériences je ne les connais pas mais je connais les nôtres...

Le respect passe aussi par la, respecter le joueur qui n'aime pas les raids, respecter le joueur qui pour lui n'a pas envie d'être 50 juste pour les raids, respecter le joueur qui n'a pas envie de faire du RP et respecter celui qui veut en faire.

Si nous existons depuis 4 ans nous connaissons les différents qui peuvent faire naitre des tensions entre joueurs.


Les membres de la guilde ayant participais aux bêtas, sont déjà des initiateurs Smile

Tu ne trouvera pas une guilde parfaite avec une harmonie parfaite telle que je te lis...

Je sais que tu hésitais entre les Ravens et nous, ayant beaucoup de points communs avec cette guilde...

Mais dans ton post tu me sembles contradictoire ou j'ai mal interprété :

Tu recherches une guilde qui t'offres le plaisir du jeu avec tout les secteurs mais avant tout les raids...

Avec des leader de raid comme je te l'ai dit sur le forum de Rift nous sommes sur les fondations car si des joueurs ont préco le jeu pour l'accès anticipés d'autres arriveront le 4 Mars, un aspect à ne pas négliger


"S'adonner aux quêtes simples, organiser quelques "event" pas trop complexes, ou évoluer dans des zones
dites "accessible" ne requiert pas forcément une implication très importante : Ce sont des chose que l'on peut
faire facilement, presque "au pieds levé" et sans besoin d'un savoir-faire particulier, et dans une ambiance
très détendue et "bonne enfant"."

pourquoi cela ne demanderait pas une implication importante ? dites facile ? pour certains oui pour d'autre non.

"Le seul point d'interrogation que j'ai soulevé à travers mon post sur le forum Rift, et sur lequel j'ai une curiosité,
concerne l'approche du jeu high level (raid - donjons/instances) par la guilde."


nous sommes en mode découverte puisque durant la bêta Rift n'a pas tout dévoilé de son contenu et heureusement, donc l'approche du jeu High level viendra au moment ou les joueurs seront prêt car si des joueurs savent déjà les classes qui veulent jouer en "main" d'autres ne sont pas encore convaincus e Renouveau leur laisse le temps de trouver vraiment la classe qui va leur convenir. et apprendre à la connaitre...

Nous ne cherchons pas à être une guilde qui soient la 1ère du serveur mais véritablement le plaisir du jeu sous tout ses aspects...

J'ai certainement répondu à coté par rapport à tes questions, mais je laisserai cybyusis notre vice maitre de guilde, y répondre et à sheenan notre maitre guilde comme les membres de la guilde qui ont envie d'intervenir Smile

Je te souhaite une bonne journée Smile






Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:06

Merci pour ton message Sybilline, qui, même s'il ne t'en donne pas forcément l'impression, répond à mon interrogation.
Je n'avais pas de questions "précises"... ou du moins ce que je cherchais à appréhender un peu mieux ne se trouvait pas forcément dans une
"réponse précise", mais simplement dans le fait d'échanger un peu plus avant sur l'état d'esprit et les motivations de la guilde.

En effet, Ravens était l'autre guilde qui avait retenu mon attention... mais à vrai dire mon choix était déjà assez "orienté" étant donné
qu'à la première lecture des présentations de guildes, celle de Renouveau m'a tout de suite plu.

Ce que j'ai lu depuis à travers tes deux messages va dans le sens de mes premières impressions. J'accueillerai donc bien-sure de nouvelles
réponses si d'autres personnes souhaitent intervenir, mais mon choix étant fait, j'ai le plaisir de te dire que je pose donc ma candidature
dans les formes pour entrer chez vous Smile

Rendez vous donc sur la page appropriée de votre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spernax

Spernax


Messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : Albi

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:55

Salut Khoriolys! Comme le dit Sybilline, le jeu venant de sortir, nous ne nous questionnons pas quant au contenu HL. Je ne connais pas les objectifs de chacun chez "Renouveau", mais nul doute qu'on finira par organiser des raids.

Même si ce n'est pas une priorité, une fois le contenu exploré, il faudra bien passer par la case raid pour que la plupart d'entre nous trouvent un intérêt au jeu. La plupart d'entre nous n'étant pas intéressé par l'aspect PVP du jeu, je pense que nous serons un certain nombre à tourner dans les donjons experts. Après il est sûr que ca demande un minimum d'implication, mais je ne doute pas sur le fait que la plupart d'entre nous voudront découvrir le contenu HL.

Après rien n'est obligé aux membres, ce qui est un bon point, chacun s'amuse de la façon dont il le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
sheenan

sheenan


Messages : 462
Date d'inscription : 21/01/2011

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:21

Le plus important à été dit par Sybilline et Spernax; mais comme j'adore répété......le plus important est donc que chacun vienne sur le jeu pour s'amuser surtout sans se prendre la tête et en n'oubliant pas que cela est censé représenté de moments de détente.

Pour le reste, bien sur que nous envisagerons (et que nous ferons...) des raids HL, mais nous vivons l'instant présent sur le jeu en essayant de structurer progressivement la guilde en fonction des aspirations de chacun, ce qui explique que les raids HL n'ont pas encore été abordés mais le seront en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Renouveau :: Anti-Chambre Public :: Ambassade-
Sauter vers: