DKP Renouveau



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.

Aller en bas 
+5
Lyanine
sybilline
Pâris
Littlesteven
rahanne
9 participants
AuteurMessage
rahanne




Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:58

Ceci est une transcription écrite en télarien du message exprimé par Rahanne, concernant la demande d'affiliation à votre guilde.

Sai'bai'u (1)

On ne choisit pas son Destin ...
Il s'est glissé en moi, le soir de Ran'anb'an(2) ... comme le Ruisseau-Eau s'écoule entre les gorges de Dunra'chazzad, lorsqu'il porte la vie dans ses méandres...

Tout Bahmi sait que son Destin doit s'immiscer jusqu'à son âme(3) afin de se conjuguer avec elle pour former l'Asù de Vie.
A partir de cet instant, le Bahmi doit harmoniser son corps et son âme, en recevant les derniers Sefirs et les puissants Coronis(4) qui permettront de "lier" l'héritage élémentaire à la personnalité du Bahmi.

... C'est donc lors de cette nuitée que mes ancêtres se sont manifestés pour que je manifeste ma propre vie.
Ils me montrèrent beaucoup de choses ... et la plus importante de toutes fut le dessein de Regulos...

J'ai vu les veines de la terre fuir devant les horreurs planaires vomissant des souffrances que peu d'entre nous pouvaient endurer.
J'ai vu la vie des champs se tarir dans la douleur et propager la mort, atteignant tout ce qui pouvait crier et hurler.
Enfin, j'ai vu mes ancêtres se lever pour s'unir dans les forces élémentaires et défier l'engeance planaire ... pour finalement s'écrouler, frappé d'un exil maudit aux confins des limbes de la non-mort.

Je compris que je ne pourrai pas construire de murailles, comme l'on fait mes feu frêres et soeurs, pour protéger Port Scion(5).
Mais je sus que ma vaillance à l'arc a été choisi pour chasser les créatures planaires.
C'est ainsi que j'honorerai l'héritage de mes ancêtres. Et, le moment venu, se tissera dans une clarté de lune, le chemin astral afin que je rejoigne mes Ancêtres.

Mais pour cela, je dois rejoindre un grand groupe d'Elus-Qui-Combattent-Regulos !
On dit que votre guilde accueille tous ceux ou celles qui savent se servir d'une arme pour l'oppposer aux créatures planaires.
On dit aussi que vous appréciez que la main qui porte l'arme sert aussi à ramasser celui qui traîne ou qui chute sur le chemin.
Dans mon clan, on chante que la valeur de l'amitié s'éprouve autant sur un champ de bataille que lorsque l'Oraora(6) tire sa couverture du matin pour dévoiler la jalousie de celui qui a veillé votre nuit !

De la part de Rahanne, qui commence à maitriser la Corde-Qui-Siffle.


(1) Bonjour de civilité en Bahmi (2) Commémoration festive suivi d'un jeûne pour fêter sa mue de vitalité quand 20 printemps se sont écoulés chez le futur guerrier, ou la future guerrière.
(3) terme télarien, d'origine mathosienne, le plus approprié pour exprimer la nature profonde de l'être vivant Bahmi.
(4) symbole ancien servant à séparer les paragraphes dans la litterature. Ici, la métaphore s'applique à l'harmonie des tatouages.
(5) l'aide à la construction des murailles de Port Scion fut un gage de respect auprès des habitants de la cité.
(6) le lever du soleil, l'aurore.

-----------------------------------------------------------------
IRL :
Je suis Eric, collectionneur passionné du monde ludique sous tous ces aspects (wargames, jeux de plateaux, jeux de société, jeux d'ordinateur...)
Quant à mon age, il avoisine les quelques 188 printemps.

Ma passion pour le monde ludique m'a conduit à jouer aux transfuges des JDR sur tables, c'est-à-dire les JDR sur ordinateur puis les jeux online ( avec les MUDs puis avec les premiers MMO comme Meridian59, Ultima, etc ... pour finir avec tous ceux que vous connaissez actuellement )

J'ai donc décidé de jouer à Rift, il y a quelques jours et je me suis donc lancé dans l'aventure.
Pour ma part, je fais maintenant partie des joueurs dit "casual" ... j'ai eu ma période "core gamer" quant l'internet était nouveau, il y a certes longtemps, et que ma jeunesse insouciante faisait de moi un troglodyte urbain qui se peignait tous les matins avec un 80386 ! (c'est un vieux processeur, les connaisseurs apprécieront ...jai aussi connu les tous premiers comme le 8086 et le 8088 mais je ne me peignais pas avec !)

Maintenant que vieillesse et sagesse cohabitent harmonieusement, depuis un certain nombre d'années, je l'avoue, je recherche dans le jeu une guilde afin de partager des moments ludiques et quelques soirées sympas.
Mes dispos sont parfois quelques heures dans le week end et de 2 ou 3 soirs par semaine.
Parfois plus , parfois moins.

Je vous livre pêle mêle mes sentiments sur ce que je recherche en tant qu'ambiance de guilde et vision du jeu.
L'idée étant d'avoir le plus de points en commun et d'en partager le plus.

J'apprécie autant le PVE, quêtes et raids que le PVP, que de dédier des moments à aider à finri une quete pour quelqu'un, voire participer à l'artisanat pour la guilde, si cela existe. Il m'est arrivé de faire des sorties pêche chasse et nature à 2 ou 3 pour remplir les coffres de guildes.
Tant que ca reste du volontariat et dans la bonne humeur, c'est l'essentiel !

L'aspect RP m'interesse beaucoup mais ce n'est pas une condition sine qua non.
Même si le RP dans une guilde est réduit à son strict minimum, je recherche une certaine convivialité chez la plupart des joueurs, qu'ils soient généralement polis et respectueux de tout un chacun (comme dire bonjour et au revoir, quand on le peut, dans la plupart des cas).

Par contre, je ne recherche pas à faire partie d'une élite quelconque ou d'un roster particulier. Ni même à faire du RP à outrance. Le meilleur étant souvent l'ennemi du bien.
Concernant les raids je ne cours pas après le ranking, ni après le suréquipement.
Participer à des raids est interessant mais il faut que cela reste plaisant et que cela ne se transforme pas en corvée, et encore moins en dictat militaire comme je l'ai déjà connu.
Je respecte bien sûr aussi le fait que certains puissent plus s'investir que d'autres dans certains domaines du jeu.

Enfin, j'ai pu discuter de vive voix avec Sybilline et j'ai trouvé très sympa cette petite discussion ! Sa présentation de la guilde me convient tout à fait, et le peu de discussion sur le mumble avec lesautres membres semble présager de très bonnes augures !

J'oubliais, j'ai un seul personnage, pour le moment, qui est level 14 : Rahanne, qui est un Bahmi rodeur.
Je compte bien tester tous les aspects du jeu et créer d'autres personnages par la suite.

Merci de votre patience et de votre lecture !

PS 1 : si vous avez des question supplémentaires , je peux aussi y répondre dans le jeu ou de nouveau sur Mumble.

PS 2 : effectivement Rahanne est bien la promise de Rahan dans la série éponyme. Ma passion pour les BD (je dois dépasser les 2000 actuellement et croyez moi ce n'est pas beaucoup ! j'ai vu largement pire !) s'est traduite par la création de Rahanne. C'est une sorte d'hommage que je tenais à faire à André Cheret et Roger Lecureux.

PS3 : c'est un personnage que j'ai aussi créé dans WoW, côté horde et que j'ai joué full RP puisque je ne communiquais que par chat en utilisant le vocabulaire de Rahan (style : Peau-Verte pour gobelins, etc ...).
Mais n'ayez crainte, je ne vous infligerai pas une telle torture , je vous le promets !

PS4 : charte lue et approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Littlesteven




Messages : 254
Date d'inscription : 06/03/2011

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:30

Bonjour Rahanne, bienvenue dans le fofo.

Présentation très complète et sympa, n'hésites pas à me contacter IG.
Revenir en haut Aller en bas
Pâris

Pâris


Messages : 272
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 51
Localisation : Au sud du sud!

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeDim 2 Oct - 5:55

héhé belle présentation Smile

Bonjour à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:45

Alors que la jeune Eth semblait s'être endormi, littleSteven, un guerrier bahmi se mit à crier "Sybilline !!!", la jeune femme ouvra un oeil et grommela " qu'est ce qu'il y a encore ??? Tu ne vas revenir sur cette histoire ou sois disant mon heal était inapproprié !?" "Mais Non ! (Littlesteven leva les yeux au ciel) un compagnon arrive au campement il a entendu nos chants et il a était attiré par le feu du campement "oui le contraire m'aurait étonné vu que vous chantez comme un batterie de casseroles mal rangées !" "Sybilline c'est toujours la même chanson avec toi ! tu n'y connait rien dans nos vocalise ! Ce compagnon nous demande de l'accueillir ! "
"Et bien Little pourquoi tu me réveilles et ne l’accueille pas toi même ?"
LittleSteven pris une grande respiration "car c'est toi la femme ! Et tu dois faire chauffer l'eau pour lui servir un boisson chaude !"
"Pardon Little ??? Le partage des taches tu connais !? Ce n'est pas possible cette misogynie ! Tu verras un jour ça sera les femmes qui domineront !"

Furibonde la jeune Eth se leva et alla vers ce compagnon qui avait l'air éprouvé, son regard s'adoucit, elle le convia à s'asseoir près du feu pour discuter avec lui.

------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et bienvenue Rahanne , oui nous avons discuter ensemble sur mumble et tu as pu gouter un instant à la joyeuseté de nos gais lurons, ils ne sont vraiment pas triste ! Very Happy

Il est évident que nous t'accueillons avec le plus grand plaisir et qu'est que ça fait du bien de lire une aussi belle présentation en RP Smile

N'hésite pas à murmurer à l'oreille du jeune Bahmi pour qu'il t'attribues ta tente !
Revenir en haut Aller en bas
Littlesteven




Messages : 254
Date d'inscription : 06/03/2011

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:56

Bienvenue dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:28

Droits donnés chef ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyanine




Messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2011

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:25

Bienvenue dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Althanor




Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 45
Localisation : PACA

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:24

Hello Rahanne, sois le bienvenu parmi nous... Très belle présentation de ton personnage. Nous avons tous hâte de jouer avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Comte

Comte


Messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Seine & Marne

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:57

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
rahanne




Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:02

Merci à vous !
Mes premiers pas en votre présence ont imprégné Telara d'empreintes de joie et de satisfaction !
Évidemment, je n'ai pas encore rencontré tout le monde.
De plus, je suis encore en phase d'organisation interne / familiale pour ce qui est des jours où je peux vous rejoindre dans Telara ...

En tout cas, cela faisait longtemps que je ne vivais plus un tel engouement pour un jeu en ligne !
Je crois que c'est ce syncrétisme ( si je puis dire ) guilde mature/particularité de rift ,qui produit une telle alchimie.

J'ai aussi créé d'autres persos, histoire de tester les autres classes ...

Dans un registre complétement différent, mais plutôt RP, j'ai parcouru quelques uns de mes rares ouvrages sur le sanskrit afin de mettre en place un lexique Bahmi de quelques termes utilisables dans le jeu.
Je vous rassure , je ne compte pas me lancer dans la sémiologie ni dans d'autres domaines linguistiques !
Côté jeu officiel, J'ai fait des recherches à ce niveau pour voir si des informations sur le langage, le mode de vie, etc. existaient sur les diverses races de Rift mais je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet.
Si vous en avez, je suis preneur !
Cela me permettra d'amener de temps en temps une modeste touche RP à nos discussions d'aventuriers en herbe !

Voilà ! A plus dans le jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:04

Bienvenue dans la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Rhada

Rhada


Messages : 82
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:08

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:13

C'est à toi d'écrire l'histoire de ta bahmi et de lui donner une légende, elle peut ne pas se conformer aux règles des Bahmi et avoir un coté rebelle Wink

je trouve ton idée excellente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Empty
MessageSujet: Re: Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.   Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rahanne, une Bahmi héritière des Rodeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Renouveau :: Anti-Chambre Public :: Candidatures :: Candidatures [acceptées]-
Sauter vers: