DKP Renouveau



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bien le bonjour des Papys !

Aller en bas 
+5
goliaths
Althanor
Littlesteven
sybilline
Trile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trile




Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:30

bonjour à vous toutes et tous !

Je suis Trile , officier des papys dans les relations entre guilde , et des sorties. Connu aussi sous les noms de Tilimond , Splop.

Après discutions avec Sybilline , je viens donc sur votre forum afin de vous exprimez mes souhaits.

Dans l'optique de profiter de Rift du mieux possible , je souhaiterai que nous mettions en commun nos forces. Afin de relever les défis comme Vertes-Ecailles , le Fleuve des Âmes ou encore Glasmarteau, ensemble.

Je sais que votre dernière alliance a connu quelque problème et qu'il est possible pour l'ensemble d'entre vous , ne soient pas partant à nouveau pour une telle aventure.

Comme certains d'entre vous le savent les papys ont une moyen d'age de 40 ans. Je ne veux pas dire par là que nous sommes forcement mature. Mais que nous agissons tous en adultes responsables. Et l'esprit des papys est toujours le même qu'au début de rift ( voir topic de Alix mais l'adresse du forum à changer : Forum)

Je ne suis pas là non plus pour vous proposer une alliance , mais plus une coalition ou ligue.

Notre optique est de profité du jeu du mieux dans les meilleurs conditions et dans une bonne entente. Avec des personnes partageant les même affinité.


Merci de m'avoir lu , et je reste à votre disposions pour toutes questions.


Cordialement Trile
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:31

bonjour et bienvenue Trile sur notre forum, je pense que certains seront favorables à cette coalition et s’exprimeront ici... Après leur en avoir parlé en guilde Smile

Pour ma part je suis venue une fois avec vous sur vertecaille et j'ai aimé l'ambiance qui y régnait (no prise de tête)

Vas Y Pia tu peux faire un pavé Very Happy je ne te couperai pas Razz ( je plaisantais hier soir Twisted Evil )


Par un souci de transparence pour les membres qui veulent participer aux raids je prendrai contact avec toi sur mumble, afin de bien leur raporter comment on pense gérer ces raids. Dis moi vers quelle heure et jour nous pouvons discuter ensemble pour moi fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Trile




Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:18

Merci pour l'accueil ;

je suis dispo tout les jours , donc ce jour si tu le souhaite ^^

trile
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:24

Pas de problème pour ce soir vers 17h30/18 heures ?

J'ai le mumble des papys, si tu es ok c'est bon pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trile




Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:25

ok , on fait comme ça ^^

à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Littlesteven




Messages : 254
Date d'inscription : 06/03/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:00

Bonjour Trile, bienvenue sur le fofo Renouveau.

C'est très sympa d'avoir pensé à nous et effectivement la guilde sort tout juste d'une expérience assez mitigée.

J'aimerai simplement connaitre ce que signifient pour vous, toi et Syb, une coalition ou une ligue ?

Quelles sont les différences avec une alliance ?

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Trile




Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:55

Ils sont tout les trois synonymes des uns et des autres. C'est dans les termes utilisés pour les définir que cela change.

Pour une alliance en parlera plus d'un pacte. Pour la coalition on parlera plus d'une alliance momentané dans un but commun. Pour la ligue une union pour défendre des intérêt communs.

Voilà en gros la définition de chacun.

Et voilà comment je les interprète.

Une alliance, c'est toujours du caca en boite pour moi , passé moi l'expression. C'est chiant , faut passer du temps à définir les trucs , à les faire respecter. Et créer ça des obligations.
Et le mot pacte me gène, trop lourd ^^

Je trouve la ligue ou la coalition plus souple. Dans le sens où chacun reste indépendant sur son fonctionnement. Et tout le monde se retrouve pour défendre des intérêts communs.

voilà pour ta question , si besoin je peux développer encore plus.



Revenir en haut Aller en bas
Littlesteven




Messages : 254
Date d'inscription : 06/03/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:02

Merci Trile, pas besoin de développer, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Althanor




Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 45
Localisation : PACA

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:08

Hello Trile,
Merci pour ton message. Je vois cela d'un bon oeil car il est vrai que nous manquons parfois d'effectif pour pouvoir avancer dans les raids. Un fonctionnement commun, souple et a l'amiable pourrait donner a nos guildes respectives les moyens de faire du HL sans pour autant se prendre la tete.... Donc je suis pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
goliaths

goliaths


Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 47

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:24

bonsoir et bienvenue sur notre fofo je suis egalement favorable
Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:55

Bonsoir et bienvenu sur le forum !

Bon et bien puisque Syb m'y invite, je me lance Wink

Les raids me tiennent à cœur, voilà, tout est dit Smile

Chacun à ses préférences dans un mmo... et moi, c'est les raid, au sens premier du terme,
c'est à dire le nombre important de joueurs évoluant en même temps, la difficulté techniques
et la durée, concourant à donné un peu le souffle "épique" et le challenge à cette phase du
jeu.

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Ca résume un peu ma façon d'aimer aborder les raids : avec de la difficulté, de la tension
(dans le coté positif du terme), de la concentration, et de l'intensité geek

Je ne saurais pas dire si je suis pour ou contre une coalition/ligue, mais non pas parce que
je suis hésitant ou "inquiet", mais simplement parce que je n'en ai pas l'expérience.
Au moment de l'alliance précédente de Renouveau, je n'étais pas en jeu, et n'ayant donc pas
vécu de l'intérieur ce qui s'y est passé, je n'ai donc qu'un avis réservé et sans influence sur
la présente proposition.

Ce qui est sure c'est que les raids me manquent. Alors étant d'un naturel confiant et sans
préjugé particulier, je suis plutôt enthousiaste de pouvoir essayer ce regroupement si cela
peut me (nous) permettre de raid régulièrement, dans de bonnes conditions et de progresser.

J'avais dit à Sybilline pouvoir me rendre disponible au rythme de 2-3 raids hebdomadaires;
j'ai cru comprendre qu'il avait été évoqué le mercredi et le jeudi soir, ce qui me convient
tout à fait.

L'horaire de 21h-23h30 me semble également le minimum raisonnable pour faire du raid
dans de bonnes conditions.

Je sais que pour une guilde tout à fait au point sur les strats et au niveau, 2h est le temps
qu'il faut pour faire un raid en entier. Mais s'agissant d'un groupe "en progression", pas
encore ultra équipé, et qui apprend, 2h est à mon avis trop juste pour tout un tas de raisons
que je ne détaillerai pas ici.

Nous tablons sur 2h30 ce qui est un peu mieux... mais pour ma part il aurait fallut 3h.
En programmant un départ à 20h30, quitte à commencer le trash sans les personnes
ne se connectant quà 21h, et en les faisant entrer au moment de leur arrivée.

Deux petites questions pour finir :

- Où doit-on s'inscrire pour participer ?
- Commençons- nous demain soir ?
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:02

Ah la la la après on dit que c'est les femmes qui s'étalent Very Happy

Non pas demain soir Pia, ensuite pour le reste chaque guilde s'organise de son coté nous avons notre raid planner ils ont le leur.

Pour l'instant nous en sommes à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Trile




Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:48

Coucou ici !

Donc , comme je l'ai dit hier à Sybilline, l'avis est positif chez nous , c'est déjà une bonne chose ^^.

Pour l'organisation des sorties à terme il pourra y avoir plusieurs raid par semaine mais commençons sagement plutôt que d'être groumant , chacun utilisera son propre phpraid pour proposer 10 personnes lors de la sortie. Le raid constituer ne sera
ni papys, ni renouveau, mais une seule unique force pour un but commun, la réussite de l'instance.

Le mumble utilisé sera le notre (50 slot) , car pour le moment , vous n'avez que 20 slot de disponible. Ce qui pourrai nuire aux personnes chez vous ne faisant pas le raid et qui sont malgré tout en instance.

Pour ce qui est des horaires , pour des raisons irl , la majorité des personnes ne peuvent pas être disponible avant 21h , mais ton idée Piadora de commencer les trash avant, pourrai effectivement nous faire gagner du temps.

Pour le système de loot , même si les papys ne cours pas derrière , il est important de le définir pour éviter tout problème. Je pense que nous allons utilisé le votre , à savoir si j'ai bien compris , que chaque personnes peut lancer les dés sur un équipement qui est destinée à sa classe. j’attends encore les retours sur ceci chez moi.

Mais comme me l'a expliqué Sybilline , le fleuve des âmes demande très souvent aux personnes de changer de rôle pour la réussit de cette instance. Ce qui au final pénaliserait moins les personnes face à notre système de loot ( loot par rôle joué dans l'instance et non par classe).

Après comme l'a dis Sybilline , nous en sommes encore à l'organisation , mais rien nous empêche de faire le raid ensemble ce soir, pour que nous puissions faire connaissance !


Trile
Revenir en haut Aller en bas
Waza
Administrateur
Administrateur
Waza


Messages : 827
Date d'inscription : 23/01/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:28

bonjour et bienvenue sur notre fofo Trile !

au vu des différentes réponses, cela laisse envisager du bon quant à nos futurs sorties en communs.

du moment que l'on garde à l'esprit que tout ceci n'est qu'un jeux et que tout ce qui doit en résulté est de l'amusement et du bon temps alors "c'est du tout bon !"

le fonctionnement de Renouveau sur les loot à tjrs été plutôt basé sur le "roll" en sachant chacun passer dessus si on a eu un beau loot récemment ou que l'item serait bien plus bénéfique à un autre membre et cela sans tenir compte de leurs présence régulière ni mm de leurs "efficacité" au combat. On à le temps de voir, regarder les stats du loot, demander un peu à chacun si il need, savoir un peu qui en aurait un bien meilleur usage et tout ça dans la bonne humeur et l'équité et "roule ma poule" !!

évitons aussi les rush pour permettre aux nouveaux venu de connaitre les strats et ainsi devenir bien plus efficace en raid. Perso, je n'ai jamais compris les starts en matant les vidéos ou mm les fofos. Rien ne vaut kk wipe dans la bonne humeur pour que ça rentre ^^

à très bientôt les Papys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trile




Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:07

Waza a écrit:
... le fonctionnement de Renouveau sur les loot à tjrs été plutôt basé sur le "roll" en sachant chacun passer dessus si on a eu un beau loot récemment ou que l'item serait bien plus bénéfique à un autre membre et cela sans tenir compte de leurs présence régulière ni mm de leurs "efficacité" au combat. On à le temps de voir, regarder les stats du loot, demander un peu à chacun si il need, savoir un peu qui en aurait un bien meilleur usage et tout ça dans la bonne humeur et l'équité et "roule ma poule" !! ...

donc comme chez nous alors ^^ , donc j'ai pas compris ce que sybilline m'avait expliqué hier ^^ manque de sommeil de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:09

Oui Trile c'est ce que je t'ai dit hier sur mumble Smile

Mais tu m'avais prévenu de ton manque de sommeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:56

J'ai cru lire entre deux lignes une proposition au raid de ce soir pour faire connaissance Smile

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Trile




Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:02

ben , comme je l'ai dit à la miss ^^ ,

la sortie de ce soir était prévue avant même que l'on commence à discuté du rapprochement.
Il nous reste environs 6 places de dps , donc l'invitation tiens toujours pour ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix




Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:39

Merci à tous ceux qui ont participer au raid ce soir, j'espère que cela leur aura plut Smile

C'était une bonne soirée en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyanine




Messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:42

Oui ce fut un plaisir de jouer avec vous hier. D'habitude je parle beaucoup sur mumble mais je dois rester sage. A ce soir si on retourne.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix




Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:44

Ah et au fait gg Goliaths pour le cuir (avec un jet de 19 oO)

Tu peux parler pendant les trashs , pas de soucis Smile Si tu parles trop, on te le dira. Ou je chanterai au choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
goliaths

goliaths


Messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 47

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:14

bonjour
merci pour la soirée d hier c etais sympa a renouvler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:15

Agréable moment de jeu qui invite à y retourner avec plaisir !

Merci encore à tous, et à ce soir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51

Je suis contente que cette sortie avec vous leur a été agréable et qu'ils seront encore la ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trile




Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011

Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:56

J'ai été ravis des 2 jours de raid , on c'est bien amusé , et on a bien rit !!

A la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour des Papys ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour des Papys !   Bien le bonjour des Papys ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour des Papys !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guilde Papys Warriors
» Hilary (elle a bien rit...)
» le bonjour des PHX
» cherche legion ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Renouveau :: Anti-Chambre Public :: Ambassade-
Sauter vers: