DKP Renouveau



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Selkys

Aller en bas 
+14
Rahalwahiz
Belzebuth
vengenza
Littlesteven
Playzir
Grufyn
*
Piadora
pixelinya
Pâris
sybilline
Cybyusis
Waza
Selkys
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 1:34

Bonjour à tous,

je n'ai pas vraiment l'habitude de postuler pour une guilde étant donné que c'est la 2e que je compte rejoindre et que la première recrutait qui en faisait la demande en jeu.

Moi ?

Je n'aime pas trop divulguer des informations sur ma petite personne, je puis vous dire que si je vous rejoins, je ferais parti des plus jeunes et quand à mon prénom vous n'avez qu'à deviner (il doit y en avoir un bon million peuples & sexes confondus)
En ce qui concerne mon expérience MMO, et bien c'est la première fois que je m'y risque puisque Rift est mon premier.
J'ai commencé il y a exactement 3 jours et pour le moment, je m'amuse bien, même si tout n'est pas parfait.
Pour ce qui est de mon style de jeu... Je dirais peu efficace puisque je passe mon temps à chercher des compagnons quitte à devoir refaire des quêtes pour les aider. Je perd aussi beaucoup de temps (et d'argent) à chercher la bonne teinture qui ira le mieux pour mon armure. Et il parait que je perd des fortunes à donner des objets bleus ou violets à n'importe qui.
J'ignore ce qui m'attend à haut niveau, mais ça ne m'effraye pas (j'crains dégun moi).

Mon personnage ?

Il s'agit d'un clerc ayant atteint le niveau 25 et qui a pour rôle Justicier (tank) et bientôt soigneur. Comme vous l'aurez compris, Selkys est destinée au soutien et à la protection du groupe.
Une personne plutôt discrète qui cherche à aider les siens quoi qu'il en coûte.

Pourquoi vous ?

En fait, c'est le hasard d'une rencontre avec Broly (et son familier niveau 50) qui m'a donné l'occasion de m'adresser à vous. Au début j'étais dans une guilde que j'ai fini par quitter, m'étant fait d'une membre importante de celle-ci et de son GM, des "ennemis". Ma faute ayant été d'émettre une critique sur leur message de guilde. Ensuite j'ai discuté avec Broly et comme je n'avais plus de guilde et que je n'aime pas être en solitaire, j'ai fini par demander.
Bref, j'ai maintenant lu votre message d'accueil et votre charte et cela m'a donné encore plus envie de vous rejoindre.
Bon évidemment j'attends de voir par moi même, l'on est trop souvent trompé par l'aperçu (comme au cinéma où les trailers sont mieux que les films).


Voila, voila, j'ignore si j'ai tout bien dit comme il faut, bon vous l'aurez deviné, je goûte assez peu des styles d'écritures typiques de l'internet même si je n'ai pas une orthographe & une grammaire parfaite, disons que je fais des efforts. Si vous voulez en savoir plus, posez la question même s'il n'y aura pas forcément une réponse (j'aime faire des mystères, ouuuh).


Dernière édition par Selkys le Lun 2 Mai - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waza
Administrateur
Administrateur
Waza


Messages : 827
Date d'inscription : 23/01/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 4:54

3 jours pour te mettre à dos le GM et un membre....fort...
soit tu as fait preuve de très peu de tact, soit ils sont hyper susceptible

en tout cas, sois le bienvenu sur notre forum Selkys
Revenir en haut Aller en bas
Cybyusis
Co-Maitre de guilde
Cybyusis


Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 5:32

bienvenue sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:39

bonjour et bienvenue Selkys, ma première question serai de savoir quelle est cette guilde ?

ensuite connaitre ton age
Revenir en haut Aller en bas
Pâris

Pâris


Messages : 272
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 51
Localisation : Au sud du sud!

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:32

Bonjour et bienvenu sur le forum!


Bin moi j'ai encore plus de questions que Sybilline (bonne question aussi Waza) mais comme tu ne veux rien dire ...

Rien que pour l'age qu'on ne sait pas c'est -1 pour moi.

Ps: Dites les traducteurs officiel de la guilde! ça veut dire quoi ça: (j'craint dégun moi).
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:02

Waza a écrit:
3 jours pour te mettre à dos le GM et un membre....fort...
soit tu as fait preuve de très peu de tact, soit ils sont hyper susceptible

en tout cas, sois le bienvenu sur notre forum Selkys

J'ai simplement fait remarqué que leur message de guilde faisais un peu sentencieux et bisounours, c'était du genre "soyez bon, humanistes, gentil, etc..." et cela m'a valu quatre paragraphes de réprimande et d'explication sur le bien fondé de ne pas se détester les uns les autres. Et je pense avoir bien fait de ne pas faire remarquer les fautes, c'eut été pire.

Le nom de la guilde c'était Le noyau.

sybilline a écrit:
bonjour et bienvenue Selkys, ma première question serai de savoir quelle est cette guilde ?

ensuite connaitre ton age

Bon si je comprend bien, c'est obligatoire... Bon d'accord : J'ai 25 ans.


Ps : J'crains dégun c'est une expression que l'on emploi dans le Sud Est, ça veux dire, je ne craint personne.
Revenir en haut Aller en bas
pixelinya




Messages : 419
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : liege belgique

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:16

lol paris moi non plus j avais pas compris^^


bienvenue sur le fofo selkys

personnellement je trouve ta presentation bizarre lol mais bon je suis bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:19

Bizarre dans quel sens ? (On l'est tous plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:37

Bonjour Selkys,

et bienvenue sur le forum.

Après tes quelques échanges avec Broly (et mon familier 50, étant donné qu'il n'est que 26 Wink ),
c'est avec moi que tu as discuté pour avoir une petite présentation de la guilde, et qui t'ai invité
à prendre connaissance de qui nous sommes ainsi que de notre charte, via le forum.

Bien que sympathique, notre échange d'hier soir me laisse sur la réserve, avec un -1 pour ta candidature.



Dernière édition par Piadora le Lun 2 Mai - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixelinya




Messages : 419
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : liege belgique

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:38

bah deja tu veux pas nous dire ton prénom^^ je vois pas pourquoi mais bon^^ ensuite tu dit que la charte te plait mais que tu verras car on est souvent trompé par l aperçu .

je trouve que c est bizarre de dire ca ....enfin c est juste mon point de vue

ce que je peux te dire en tout cas c est que tout le monde est sympa et que l on fait beaucoup de chose en guilde et ca c est pas souvent sur les mmo soit tu fait plein de chose en guilde et les gens sont pas sympa soit tu fait tout en pick up mais dans une guilde avec des gens sympa^^ les deux c est tres rare en tout cas sur un certain jeu a 12 millions de joueurs^^(wow pour ne pas le citer lol) c etais comme ca^^

enfin voila personnelement pour moi c est -1
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:01

Et bien sur le modèle de candidature, l'âge et le prénom sont facultatifs donc je ne comprend pas en quoi cela pose soucis.

Quand à cet histoire d'aperçu, je voulais simplement dire qu'on ne peut être sur d'une chose que lorsqu'on l'a vu par soit même. Mais je ne sous entend pas que vous mentez ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
*




Messages : 177
Date d'inscription : 01/02/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:56

Bienvenu sur le forum Very Happy

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a souvent un fossé entre ce qui est dit d'une guilde (présentation / charte) et la réalité en interne (sans que celà soit non plus une généralité), et que le mieux est de toujours préférable de juger par soi-même.

Et c'est quelques chose que l'on retrouve aussi dans la vie courante.

Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:05

Oui, c'est une devise pour moi, toujours juger par soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Grufyn

Grufyn


Messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 44

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:08

Bonjour et bienvenue sur notre forum selkys !

Je comprend que certaine personne soit sur la réserve de donnée leur prénom ou leur age, la timidité existe dans chacun de nous à un niveau différent !

Je pense que la guilde est asse ouvert, spirituellement parlant pour comprendre ça !

il faut tous de même savoir que la plupart du temps nous somme quasiment tous connecter à mumble (un logiciel pour la discutions en vocal) lors de nos session de jeu !

ainsi nous trouvons le jeu bien plus convivial car cela ajoute une dimension au jeu de pouvoir parlé de tous et surtout de rien ( hein les filles ! ) pig

pour nous (enfin la aussi cela reste un avis personnel) le jeu reste un moment de détente avant tous, sans forcement a chercher à être les premier.

il est vrai que certain joueur sont sur mumble sans pour autant parler (Waz , je rêve de pouvoir un jour entendre ta douce voir .... je m’égare la !! désolé ) queen

Bref pour ma part je pense que chacun à le droit à ça chance , après comme j'ai dit à mon arrivé dans la guilde , on ne signe pas un contrat de mariage , donc "qui adviénne que pourra"

Je donne un plus one pour ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Playzir

Playzir


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:15

Plop,

Bienvenue sur le Forum et bienvenue dans le monde des MMO vu que c'est ton premier Smile
Pour ce qui est de ton style de jeu peu efficace, c'est a force de jouer que tu va le maitriser tout le monde est passé par la.

Pour ta candidature, je trouve dommage qu'elle soit évasive. Avoir peur de donner des données personnelles telles que son prénom et son âge, je trouve sa bizarre mais chacun fait comme il veut Smile mais sache qu'on est une guilde de MMO et non des Hackers en ligne Smile et avec se genre d'info on va pas loin :p

Par contre, si j'ai un point a soulevé c'est au niveau de tes motivations. On rejoint pas une guilde car on se sent seul Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:29

Oui je rejoins Playzir, ça manque de motivation, pourtant c'est demandé de nous les donner motivations
que peux tu nous apporter ?

qu'attends tu d'une guilde ?

Pourquoi nous plutôt qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Littlesteven




Messages : 254
Date d'inscription : 06/03/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:47

Bonjour Selkys, bienvenue sur le fofo des Renouveau.

Moi aussi, j'ai trouvé ta présentation peu banale et je t'ai trouvé sur la défensive avant même que des questions plus précises (n° de ta CB....) te soient posées Smile

Si Sybilline te pose quelques questions, c'est simplement qu'elle veut que le très bon état d'esprit de la guilde perdure donc elle ne le fait pas par curiosité.

Moi j'aimerai simplement que Piadora nous dise pourquoi ,après t'avoir rencontré IG, il vote -1 à ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:07

Euh oui pardon,

Mes motivations, c'est surtout de m'amuser avec d'autres joueurs. J'aime bien explorer le monde et les donjons si possible avec des compagnons.
Ensuite je ne connais pas le contenu du jeu à plus haut niveau mais j'aimerais bien trucider Regulos.

Je ne sais pas trop ce que je peux apporter à la guilde. J'aide volontiers, je récolte des tas de trucs qui peuvent être utile ensuite comme je ne sais pas trop ce dont vous avez besoin, il suffit de me demander et si j'en suis capable, c'est avec plaisir.

Ce que j'attends d'une guilde ? Et bien j'aimerais déjà découvrir ce que c'est en dehors d'un rassemblement de joueur. J'en attend principalement une agréable compagnie pour explorer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cybyusis
Co-Maitre de guilde
Cybyusis


Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:52


personnellement sa me derange pas de pas savoir les prénom des joueurs ( le pseudo est la pour evité de dire " machin tu a besoin d 'aide ? ".
Ensuite l'age c'est que l'ont demande des majeurs dans la guilde car en " théorie " plus mature et posé qu'un enfant ( quoi que avec les fou que l'ont a dans la guilde il y a de quoi ce posé des questions Selkys 69184 )
Revenir en haut Aller en bas
vengenza

vengenza


Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : France, Dijon, St Apollinaire

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:00

Bonjour Selkys et bienvenue sur le fofo de Renouveau Very Happy

Pour ma part je donnerais un +1 pour ta candidature. Si j'ai bien compris et bien lu( study ) Rift est on premier MMORPG. Je me souviens très bien de mon premier mmorpg qui date de Aion. Rift étant le deuxième a mon actif et je me souviens également que j'ai eu un peu de mal a jouer a ce type de jeu que ce soit en solo ou en guilde..... Very Happy Bah oui il y a beaucoup de choses a apprendre dans un jeu de ce type et au début je faisais pas mal de bétises Selkys 69184

Il y a également beaucoup de choses a apprendre quand au fait de jouer en guilde....

Mais tout ca s'apprend sur le "tas"!

Maintenant si tu y met de la bonne volonté et que tu respecte la charte de Renouveau +1 pour ta candidature!
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:02

vengenza a écrit:


Il y a également beaucoup de choses a apprendre quand au fait de jouer en guilde....


C'est bien ce que j'ai cru comprendre, il y a pas mal de mécanismes de jeu mais aussi sociaux qui m'ont l'air intéressants. C'est l'une des choses que j'ai envie de découvrir puisque d'après moi l'un des buts d'un jeu multijoueur c'est de jouer avec les autres.
J'aime bien aussi le fait de devoir assortir les membres d'un groupe avec différents talents pour palier à toute éventualité.
Je trouve dommage que seuls les donjons pour l'instant nous poussent à grouper (Cependant, j'ai cru comprendre qu'à haut niveau, la difficulté et les objectifs augmentent et nécessitent donc de la coopération).
Revenir en haut Aller en bas
Waza
Administrateur
Administrateur
Waza


Messages : 827
Date d'inscription : 23/01/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:24

j'avoue que ton premier post m'a laissé perplexe ...... ce qui peut ce comprendre si c'est tes débuts dans le monde du mmo.

(c'est bizarre mais j'ai quand mm un doute sur ton age....)

mais il me semble que le fil de ce post laisse entendre du bon quand à tes motivations à vouloir nous rejoindre....

je crois qu'une petite discussion avec qui de droit sur mumble permettrait d'éclaircir ces quelques zones d'ombre.

une dernière chose: pourquoi le serveur Tempête plutôt qu'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:29

Parce que je fais du jeu de rôle papier et que je joue de temps en temps a des RPG sur PC. J'aime bien m'évader en changeant de peau et d'univers.

J'aime bien faire du jeu de rôle sur mmo aussi (pour le peu que j'ai pu en faire) mais ça ne me dérange pas si les gens que j'accompagne ne s'y prête pas. Le fait même de faire un groupe pour aller tuer un ogre, c'est pour moi du jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth

Belzebuth


Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Dans le décor, requête MJ en cours.

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:27

Popopoker Face, Popopoker Face Very Happy

Désolé pour ma part c'est no go. Je ne crois pas ce que tu as dit et trop d'intérogation sur ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Playzir

Playzir


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2011

Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:30

J'aimes pas dire no ou oui lorsqu'une candidature est mitigée.

Je pense comme Waza, un tête à tête sur mumble avec GM ou officier peut éclaircir les zones d'ombres et pourquoi pas lui laisser une chance d'intégrer la guilde Comme toute les guildes il y a toujours une période d'éssai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selkys Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selkys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Renouveau :: Anti-Chambre Public :: Candidatures :: Candidatures [refusées]/[suspendues]-
Sauter vers: