DKP Renouveau



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Selkys

Aller en bas 
+14
Rahalwahiz
Belzebuth
vengenza
Littlesteven
Playzir
Grufyn
*
Piadora
pixelinya
Pâris
sybilline
Cybyusis
Waza
Selkys
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 1:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je n'ai pas vraiment l'habitude de postuler pour une guilde étant donné que c'est la 2e que je compte rejoindre et que la première recrutait qui en faisait la demande en jeu.

Moi ?

Je n'aime pas trop divulguer des informations sur ma petite personne, je puis vous dire que si je vous rejoins, je ferais parti des plus jeunes et quand à mon prénom vous n'avez qu'à deviner (il doit y en avoir un bon million peuples & sexes confondus)
En ce qui concerne mon expérience MMO, et bien c'est la première fois que je m'y risque puisque Rift est mon premier.
J'ai commencé il y a exactement 3 jours et pour le moment, je m'amuse bien, même si tout n'est pas parfait.
Pour ce qui est de mon style de jeu... Je dirais peu efficace puisque je passe mon temps à chercher des compagnons quitte à devoir refaire des quêtes pour les aider. Je perd aussi beaucoup de temps (et d'argent) à chercher la bonne teinture qui ira le mieux pour mon armure. Et il parait que je perd des fortunes à donner des objets bleus ou violets à n'importe qui.
J'ignore ce qui m'attend à haut niveau, mais ça ne m'effraye pas (j'crains dégun moi).

Mon personnage ?

Il s'agit d'un clerc ayant atteint le niveau 25 et qui a pour rôle Justicier (tank) et bientôt soigneur. Comme vous l'aurez compris, Selkys est destinée au soutien et à la protection du groupe.
Une personne plutôt discrète qui cherche à aider les siens quoi qu'il en coûte.

Pourquoi vous ?

En fait, c'est le hasard d'une rencontre avec Broly (et son familier niveau 50) qui m'a donné l'occasion de m'adresser à vous. Au début j'étais dans une guilde que j'ai fini par quitter, m'étant fait d'une membre importante de celle-ci et de son GM, des "ennemis". Ma faute ayant été d'émettre une critique sur leur message de guilde. Ensuite j'ai discuté avec Broly et comme je n'avais plus de guilde et que je n'aime pas être en solitaire, j'ai fini par demander.
Bref, j'ai maintenant lu votre message d'accueil et votre charte et cela m'a donné encore plus envie de vous rejoindre.
Bon évidemment j'attends de voir par moi même, l'on est trop souvent trompé par l'aperçu (comme au cinéma où les trailers sont mieux que les films).


Voila, voila, j'ignore si j'ai tout bien dit comme il faut, bon vous l'aurez deviné, je goûte assez peu des styles d'écritures typiques de l'internet même si je n'ai pas une orthographe & une grammaire parfaite, disons que je fais des efforts. Si vous voulez en savoir plus, posez la question même s'il n'y aura pas forcément une réponse (j'aime faire des mystères, ouuuh).


Dernière édition par Selkys le Lun 2 Mai - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:37

Dark Earth tu connais Selkys ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pâris

Pâris


Messages : 272
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 51
Localisation : Au sud du sud!

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:15

sybilline a écrit:
Dark Earth tu connais Selkys ? Smile

Hou ça sent la discution qui a déjà eu lieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rahalwahiz




Messages : 78
Date d'inscription : 16/04/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:22

Moi chef je connais chef.
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:49

sybilline a écrit:
Dark Earth tu connais Selkys ? Smile

Non, en revanche j'ai joué aux deux premiers fallout, les baldur's gate, planetscape torment et pas mal d'autre dans le même genre. J'ai aussi pas mal joué à Might and magic 6 & 7. Et un peu plus light, knight of the old republic 1 & 2, ainsi que d'autres produits bioware comme dragon age et mass effect.
Bon j'ai aussi fait dans le rpg japonais comme final fantasy 6,7 & 8, quelques bon vieux zelda et bien sur Castlevania symphonie of the night.
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:11

Merci de m'avoir répondu, ton prénom en résumé on s'en fiche un peu car tu pourrais nous donner n'importe quel prénom on t'appellerais par ton pseudo...

Tu dis ne pas connaitre les MMO alors comment fais tu pour avoir des aprioris sur un charte de jeu, d'une guilde ? qu'est ce qui te fais dire "Bon évidemment j'attends de voir par moi même, l'on est trop souvent trompé par l'aperçu (comme au cinéma où les trailers sont mieux que les films)." quand on ne connait pas les MMO ? (tiens je fais du redondant)

Comment fais tu au bout de 3 jours dans une guilde pour te permettre de remettre en question leur message de guilde ?
J'ai parlé avec un des offs de la guilde noyau qui doute largement de l'age que tu nous donnes, oui je suis assez tatillonnes en ce qui concerne la guilde car pour Renouveau l'ambiance prime avant tout...

Tu peux avoir 25 ans mais ne pas avoir la maturité, (ou alors aimer critiquer pour le plaisir de critiquer), faire un mystère de toi n'est pas ce qui est de mieux pour vouloir t'intégrer dans une guilde, qui nous dit que demain tu vas dire que notre charte ou notre présentation ne fait pas "bisounours"

Nous mêmes on peut se tromper sur l'aperçu que tu veux bien nous donner...

Une guilde est faite de pleins de choses et non pas de "je ne veux pas être seul(e) prenez moi !!!"

Tu as été honnête en nous disant le pourquoi tu es parti de cette guilde et ça on ne peut que le saluer, par-contre le pourquoi tu es parti me laisse dubitative, je n'aime pas que l'on puisse émette une critique sur une guilde que l'on a quitté pour une polémique que l'on a soulevé soi-même... comme le fait remarquer Waz à juste titre " tu as fait fort"

Tu réponds patiemment à toute nos questions et l'on pourrait te dire on te prend à l'essai pour voir ton comportement en guilde...

Parler avec toi sur mumble et oui en général ça se passe comme ça, ce n'est pas un entretien d'embauche, on ne fait pas signer de CDD mais entendre une voix et avoir un échange me donne déjà une idée de qui est la personne derrière son écran (attention parfois je me trompe), nous sommes plus attachés au coté humain qu'au coté pixel...

La base de toute relation et même sur un MMO est la confiance...

As tu participé au salon japonais ? Smile

aimes tu le chocolat/bière séance coiffeur ?

aimes tu gribouiller ? Smile

Je me doute que ces questions peuvent sembler bizarre aux membres, mais elles ne sont pas irréfléchie Smile


Et effectivement Piadora pourrais nous dire pourquoi -1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:51

En effet, je peu dérouler le contexte et contenu de mon échange avec Selkys qui me rend
défavorable à son guildage...

La première fois que j'ai croisé Selkys et qu'il a demandé s'il pouvait se joindre au groupe
que je formais avec Broly, il était encore guildé chez Noyau...

Je me suis absenté un petit moment du jeu et à mon retour, ils étaient toujours en groupe
tous les deux, mais Selkys n'était plus guildé... et sa manière d'être un peu "collé" à Broly
(Selkys je dis ça sans aucune désobligeance) m'a fait pm Broly sur le ton de la plaisanterie
en lui disant "Tu vas voir, sous peu il va demander à apply"...

Réponse de Broly en pm 10 min plus tard : "Selkys vient de me demander si Renouveau était
une bonne guilde"

J'ai donc dit à Broly d'inviter Selkys à me pm afin de lui présenter un peu la guilde, répondre
éventuellement à ses questions et au besoin l'orienter vers la présentation des Renouveau
sur le forum, notre charte, et le modèle de candidature.

Selkys, après t'avoir dit quelques mots, et comme il était presque minuit, je t'ai demandé
si tu étais disponible le lendemain dans la journée et si oui vers quelle heure, afin de pouvoir
prendre un peu plus de temps posément avec toi, qu'en plein milieu d'un groupe-quêtes...

Ce à quoi tu m'as répondu : "Demain c'est dans 6 min..."

Une façon curieuse de manifester ton empressement, et de faire semblant de ne pas avoir
compris que je te proposais d'en reparler "le lendemain"

Je t'ai donc demandé si tu avais le logiciel vocal mumble afin de faciliter un peu l'échange,
et tu as semblé surpris par l'idée que je puisse souhaiter te parler de vive voix...
Je t'ai malgré tout précisé qu'au moment de discuter éventuellement avec un des maîtres
de guilde en vue d'un guildage, et comme tu dis ne pas avoir de micro, tu pourrais te
contenter d'écouter et de répondre par écrit...

Tu as eu la franchise de me dire pourquoi, après avoir dit des choses qui n'ont pas plu à
deux personnes de ta précédente guilde, tu avais préféré la quitter...
mais je reste, comme d'autres Renouveau, surpris du fait que tu te sois mis à dos la guilde
qui t'a accueilli au bout de 3 jours...

Je suis d'accord que l'on peut parfois tomber malencontreusement sur des incompatibilités
de caractères, ça arrive, c'est humain... mais j'ai cru comprendre que ce différent était
apparu suite à une critique tu avais émise.

Je ne sais pas quel est ton rapport à une guilde ni l'idée que tu t'en fais, mais, et c'est un
avis personnel, je trouve que lorsqu'on arrive sur un mmo, sans aucune expérience
puisque c'est ton tout premier, et qu'on est accueilli dans une guilde, on fait un effort
d'intégration, on prend le temps connaître les gens, et on se met avant tout à l'écoute,
en se donnant le temps de prendre petit à petit sa place...

Et quant bien même on aurait quelque chose à dire, parce que ça peut arriver, on y met
les formes, et on ne se met pas les gens à dos en quelques heures...

Par ailleurs je suis étonné qu'en étant parfait débutant sur un mmo, tu ais monté 25 lev
en 3 jours. Certes tu as eu quelques questions qui sont bien des questions de débutant...
mais Broly m'a dit que tu jouais également très bien... et c'est quelqu'un qui a 10 ans
de mmo HL derrière lui...
Donc il semblerait que tu sois un "débutant" extrêmement doué...

Pour revenir à ton souhaite de pouvoir entrer chez Renouveau, lorsque je t'ai demandé si
ce n'était pas indiscret de connaitre ton âge, tu t'es contenté de me répondre un :
"Plutôt jeune"

et à mon "C'est à dire ?"
tu m'a répondu que tu n'aimais pas donner ce genre d'information comme ça sur Internet...

Et lorsque je t'ai expliqué pourquoi cet élément avait une certaine valeur dans nos
conditions de guildage, sans prendre le temps d'y réfléchir une seule seconde tu m'as
répondu en me demandant si nous faisions de la discrimination anti-jeune dans la guilde...

Je l'ai entendu (peut-être à tors) comme une réaction limite agressive de quelqu'un qui
ne prend pas le temps de se poser ne serait-ce que quelques secondes sur ce qu'on lui dit...

Et comme tu t'es repris en m'expliquant que tu ne faisais pas parti de cette population de
jeunes en pleine crise d'adolescence, je me suis permis de t'expliquer que sur un mmo
(qui est à priori je te le rappelle, un univers que tu ne connais pas du tout) le fait d'être
derrière un écran, rends parfois certains comportements beaucoup plus expansifs et excessifs
qu'IRL...

et que nous étions chez Renouveau une guilde d'adultes, et particulièrement vigilant à préserver
un esprit sain et mature en jeu, pour la convivialité de tous.

Enfin si tu me le permets, Selkys, je reviens sur un dernier point, où tu m'as expliqué
changé souvent de comportement en fonction de tes personnages...

Ce à quoi je t'avais répondu, que ça me semblait sympa, étant donné que tu avais choisi un
serveur RP... et que nous étions une guilde RP light (sous-entendu ceux qui le souhaite chez
nous peuvent partager des moments RP)...

Le souci est que tu as cru bon de m'ajouter : "Je suis un peu schizo"...

et chacun en pensera ce qu'il souhaite, mais moi ce mot m'a interpelé et gêné dans la façon
dont tu me l'as laché...

Et tu as eu beau m'ajouter que ce n'était pas "méchant" ni rien... ce que je peu tout à fait concevoir...

je t'ai quant même demander si tu voulais signifier par là, de façon "RP" avec tes personnages,
ou si tu l'étais aussi dans ton rapport avec les gens...

Et tu m'as répondu : "Un peu les deux..."

Alors ce sont pour moi trop de petits éléments bout à bout, qui me font partiellement douter
de ta franchise, et me rendent sceptique quand à ta capacité à intégrer de façon harmonieuse
la guilde, et à t'y sentir en bonne cohabitation de jeu parmi nous.

Néanmoins, si après concertation, il est choisi de t'accorder une "période d'essai", je me rallierai
bien entendu à la décision qui aura été prise par nos maîtres de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:06

Je vais essayer de répondre le plus justement possible parceque je pense qu'il y a des petits malentendus.
sybilline a écrit:

Tu dis ne pas connaitre les MMO alors comment fais tu pour avoir des aprioris sur un charte de jeu, d'une guilde ? qu'est ce qui te fais dire "Bon évidemment j'attends de voir par moi même, l'on est trop souvent trompé par l'aperçu (comme au cinéma où les trailers sont mieux que les films)." quand on ne connait pas les MMO ? (tiens je fais du redondant)

Beaucoup des points de la charte ne sont pas spécifique au MMO, à mon sens : L'humour, l'ambiance, s'amuser, s'aider...

Comment fais tu au bout de 3 jours dans une guilde pour te permettre de remettre en question leur message de guilde ?
J'ai parlé avec un des offs de la guilde noyau qui doute largement de l'age que tu nous donnes, oui je suis assez tatillonnes en ce qui concerne la guilde car pour Renouveau l'ambiance prime avant tout...


Je pense tout simplement qu'il y a eu un gros malentendu. Mon désir était que le message de guilde ne parresse pas trop pompeux et répétitif et en aucune façon je souhaitais lancer une polémique quelconque. Je pense tout simplement que tout cela est allé beaucoup trop loin.

Tu peux avoir 25 ans mais ne pas avoir la maturité, (ou alors aimer critiquer pour le plaisir de critiquer), faire un mystère de toi n'est pas ce qui est de mieux pour vouloir t'intégrer dans une guilde, qui nous dit que demain tu vas dire que notre charte ou notre présentation ne fait pas "bisounours"

Non je n'aime pas critiquer pour rien, j'ai juste le soucis du détail. Votre charte est simple, clair et sobre, elle me convient et je ne compte pas la remettre en cause, sinon je l'aurais déjà fait.

Une guilde est faite de pleins de choses et non pas de "je ne veux pas être seul(e) prenez moi !!!"

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas ma seule motivation. Je ne souhaite pas parasiter votre guilde pour me sentir mieux, j'ai envie de jouer en groupe avec des joueurs.

Tu as été honnête en nous disant le pourquoi tu es parti de cette guilde et ça on ne peut que le saluer, par-contre le pourquoi tu es parti me laisse dubitative, je n'aime pas que l'on puisse émette une critique sur une guilde que l'on a quitté pour une polémique que l'on a soulevé soi-même... comme le fait remarquer Waz à juste titre " tu as fait fort"

Ce n'avait pas but à polémique, je souhaitais faire remarquer un détail que je trouvais mineur, rien de plus. J'ajoute que je ne pense pas avoir eu particulièrement raison, ce que je regrette ce sont les réactions que ça a succité qui selon moi étaient exagérés. On peu faire remarquer a quelqu'un qu'il se trompe par l'argumentation raisonnée et posée mais j'ai eu droit à une engueulade. Je suis parti parceque je me sentais mal à l'aise et qu'ils ne cesserais pas de m'en vouloir pour ça.

Parler avec toi sur mumble et oui en général ça se passe comme ça, ce n'est pas un entretien d'embauche, on ne fait pas signer de CDD mais entendre une voix et avoir un échange me donne déjà une idée de qui est la personne derrière son écran (attention parfois je me trompe), nous sommes plus attachés au coté humain qu'au coté pixel...


Ca ne me pose pas de soucis à priori.

La base de toute relation et même sur un MMO est la confiance...

Je suis d'accord.


As tu participé au salon japonais ? Smile

Non, les endroits bondé de monde ne m'attirent guère.

aimes tu le chocolat/bière séance coiffeur ?

J'aime le chocolat mais j'évite d'en abuser. J'accepte une petite bière à l'occasion et la scéance de coiffure ne m'attire pas particulièrement.


aimes tu gribouiller ? Smile

Oui mais je n'ai aucun talent. Ca ne dépassera jamais le gribouillage.

Je me doute que ces questions peuvent sembler bizarre aux membres, mais elles ne sont pas irréfléchie Smile

Je me doute que tu essaye de me cerner au mieux mais ça ne me dérange pas tant qu'on ne rentre pas dans des détails plus personnels.



Dernière édition par Selkys le Mar 3 Mai - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:46

Pardonnez moi pour le double post.

Piadora a écrit:

La première fois que j'ai croisé Selkys et qu'il a demandé s'il pouvait se joindre au groupe
que je formais avec Broly, il était encore guildé chez Noyau...


Je me suis absenté un petit moment du jeu et à mon retour, ils étaient toujours en groupe
tous les deux, mais Selkys n'était plus guildé... et sa manière d'être un peu "collé" à Broly
(Selkys je dis ça sans aucune désobligeance) m'a fait pm Broly sur le ton de la plaisanterie
en lui disant "Tu vas voir, sous peu il va demander à apply"...


Au départ, j'espérais surtout me faire une connaissance pour pouvoir grouper. Et avant de lui poser la question sur votre guilde, j'ai hésité parceque je me disais que ça ferais peut être un peu rapide après avoir quitté une guilde. J'ai demandé parcequ'au fond je me suis dit que c'était qu'un jeu et que si vous ne vouliez pas, ce n'étais pas un drâme.

Quoi qu'il en soit, je continuerais de grouper avec Broly même si vous ne me prennez pas puisqu'on fait une bonne équipe.

Selkys, après t'avoir dit quelques mots, et comme il était presque minuit, je t'ai demandé
si tu étais disponible le lendemain dans la journée et si oui vers quelle heure, afin de pouvoir
prendre un peu plus de temps posément avec toi, qu'en plein milieu d'un groupe-quêtes...
Ce à quoi tu m'as répondu : "Demain c'est dans 6 min..."
Une façon curieuse de manifester ton empressement, et de faire semblant de ne pas avoir
compris que je te proposais d'en reparler "le lendemain"


J'ai pour défaut une légère tendance à l'impatience. Je suis désolé si cela t'as fait croire que je souhaitais te tromper.

Je t'ai donc demandé si tu avais le logiciel vocal mumble afin de faciliter un peu l'échange,
et tu as semblé surpris par l'idée que je puisse souhaiter te parler de vive voix...


Surpris non mais c'est que je n'aime pas parler de vive voix au téléphone ou ce genre de chose. J'ai plus de facilité quand je vois la personne. Mais je peux comprendre que ça soit requis pour un MMO et je ferais l'effort si c'est nécéssaire.

Je t'ai malgré tout précisé qu'au moment de discuter éventuellement avec un des maîtres
de guilde en vue d'un guildage, et comme tu dis ne pas avoir de micro, tu pourrais te
contenter d'écouter et de répondre par écrit...


Oui je préfererais mais si vraiment il le faut, j'achèterais un micro.

Tu as eu la franchise de me dire pourquoi, après avoir dit des choses qui n'ont pas plu à
deux personnes de ta précédente guilde, tu avais préféré la quitter...
mais je reste, comme d'autres Renouveau, surpris du fait que tu te sois mis à dos la guilde
qui t'a accueilli au bout de 3 jours...


Pas toute la guilde, seulement deux personnes. Des personnes m'ont même envoyé des messages amicaux et je garde certains en liste d'ami.

Je suis d'accord que l'on peut parfois tomber malencontreusement sur des incompatibilités
de caractères, ça arrive, c'est humain... mais j'ai cru comprendre que ce différent était
apparu suite à une critique tu avais émise.


Comme dit plus haut, je ne souhaitais pas créer une quelconque tension ou polémique et ils auraient pu me faire remarquer mon erreur avec calme au lieu de s'emporter.

Je ne sais pas quel est ton rapport à une guilde ni l'idée que tu t'en fais, mais, et c'est un
avis personnel, je trouve que lorsqu'on arrive sur un mmo, sans aucune expérience
puisque c'est ton tout premier, et qu'on est accueilli dans une guilde, on fait un effort
d'intégration, on prend le temps connaître les gens, et on se met avant tout à l'écoute,
en se donnant le temps de prendre petit à petit sa place...


Je ne pense pas avoir eu un comportement visant le contraire, je m'entendais bien avec plusieurs d'entre eux.

Et quant bien même on aurait quelque chose à dire, parce que ça peut arriver, on y met
les formes, et on ne se met pas les gens à dos en quelques heures...


Je ne pense pas l'avoir dit d'une manière sèche ou déplacée.

Par ailleurs je suis étonné qu'en étant parfait débutant sur un mmo, tu ais monté 25 lev
en 3 jours. Certes tu as eu quelques questions qui sont bien des questions de débutant...
mais Broly m'a dit que tu jouais également très bien... et c'est quelqu'un qui a 10 ans
de mmo HL derrière lui...
Donc il semblerait que tu sois un "débutant" extrêmement doué...


J'ai l'habitude de jouer à des jeux solo, de style RPG où il faut optimiser ses talents et les utiliser au bon moment. Là ou j'éprouve quelques difficultés c'est dans ce qui est propre aux MMO.

Pour revenir à ton souhaite de pouvoir entrer chez Renouveau, lorsque je t'ai demandé si
ce n'était pas indiscret de connaitre ton âge, tu t'es contenté de me répondre un :
"Plutôt jeune"

et à mon "C'est à dire ?"
tu m'a répondu que tu n'aimais pas donner ce genre d'information comme ça sur Internet...

Je me méfie des réseaux sociaux et assimilés. Mais je ne sous entend pas que vous êtes dangereux ni rien.


Et lorsque je t'ai expliqué pourquoi cet élément avait une certaine valeur dans nos
conditions de guildage, sans prendre le temps d'y réfléchir une seule seconde tu m'as
répondu en me demandant si nous faisions de la discrimination anti-jeune dans la guilde...
Je l'ai entendu (peut-être à tors) comme une réaction limite agressive de quelqu'un qui
ne prend pas le temps de se poser ne serait-ce que quelques secondes sur ce qu'on lui dit...


Tu ne me connais pas, c'est vrai, je peux comprendre ce genre de malentendu. Aucune agressivité, je te l'assure ma remarque était plus une plaisanterie qu'une remarque quelconque. Je connais des adolescent qui sont charmants et d'autres de vrais problèmes. Pour finir, je suis majeur, je l'affirme et j'ai réellement 25 ans.

Et comme tu t'es repris en m'expliquant que tu ne faisais pas parti de cette population de
jeunes en pleine crise d'adolescence,


Je voulais dire que je ne suis pas quelqu'un qui à le comportement d'un adolescent pénible.

et que nous étions chez Renouveau une guilde d'adultes, et particulièrement vigilant à préserver
un esprit sain et mature en jeu, pour la convivialité de tous.


Ca je le comprend tout à fait.

Enfin si tu me le permets, Selkys, je reviens sur un dernier point, où tu m'as expliqué
changé souvent de comportement en fonction de tes personnages...
Ce à quoi je t'avais répondu, que ça me semblait sympa, étant donné que tu avais choisi un
serveur RP... et que nous étions une guilde RP light (sous-entendu ceux qui le souhaite chez
nous peuvent partager des moments RP)...

Le souci est que tu as cru bon de m'ajouter : "Je suis un peu schizo"...

et chacun en pensera ce qu'il souhaite, mais moi ce mot m'a interpelé et gêné dans la façon
dont tu me l'as laché...

Et tu as eu beau m'ajouter que ce n'était pas "méchant" ni rien... ce que je peu tout à fait concevoir...
je t'ai quant même demander si tu voulais signifier par là, de façon "RP" avec tes personnages,
ou si tu l'étais aussi dans ton rapport avec les gens...

Et tu m'as répondu : "Un peu les deux..."

C'était plus une plaisanterie visant à me moquer de moi même qu'une mise en garde contre un échapé d'asile. Je suis désolé que ça t'ais inquiété.


Avec un peu de recul, je me rend compte que c'est le fait d'être séparé par un écran qui rend la compréhension de mes propos ambigüe et du coup, je comprend que ça puisse paraître inquiétant.
Si vous souhaitez me tester, ça me donnerais une chance de vous prouver que je suis de bonne foi.

Et sinon, et bien je continuerais ma route, comme nous l'avons dit, ce n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:57

Je laisse les membres de Renouveau mettre leur moins 1 et plus 1

et attendre que sheenan maitre de guilde émette son avis

personnellement pour quelqu'un qui ne connait pas les MMOS tu connais le langage , oui car à part discuter avec son avatar je ne crois pas que l'on puisse dire ""Tu vas voir, sous peu il va demander à apply"... même si je ne suis pas sur, mais certains membres qui jouent au MMO depuis peu ne savent pas vraiment ce que cela veut dire... que tu déguildes en pensant qu'ils vont te demander de revenir et s'excuser, est pour ma part d'une certaine estime de soi qui est un peu narcissique....

Une autre phrase m'interpelle :

"Non je n'aime pas critiquer pour rien, j'ai juste le soucis du détail. Votre charte est simple, clair et sobre, elle me convient et je ne compte pas la remettre en cause, sinon je l'aurais déjà fait."

Ce qui veut dire que tu aurais pu postuler tout en critiquant notre charte, euh... je l'interprète de cette façon...

Voila comme j'ai aussi le souci du détail pour le recrutement pour moi c'est -1

Mais n'étant pas la seule à décider je laisse les membres dire ici -1 ou +1 (je sais je me répète)





Dernière édition par sybilline le Mer 4 Mai - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:20

Pas certain d'avoir compris ta première remarque Sybi... Smile
parce que le "Tu vas voir qu'il va demander à apply..." est une phrase de moi Wink

Je l'ai glissé dans l'introduction de mon post, et c'est la phrase que j'avais
dite à Broly en pm... partiellement sur le ton de la plaisanterie... car la façon
dont Selkys se comportait avec lui me laissais pensé qu'il (elle ?) n'allait
pas tarder à nous questionner sur Renouveau avec peut-être l'envie d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
sybilline

sybilline


Messages : 1739
Date d'inscription : 21/01/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:25

Oups alors toutes mes excuses Selkys , j'ai besoin de partir en vacances moi !!! Very Happy
Ne tiens pas compte de cette remarque ...

Mais seulement de la seconde....


Revenir en haut Aller en bas
pixelinya




Messages : 419
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : liege belgique

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:23

- 1 pour moi désolée mais je sais pas y a un truc qui passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Arcuran




Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:13

Selkys semble motivé (acharné ?) pour nous rejoindre étant donné les 'efforts' qu'il fait pour vouloir nous rejoindre.
Mais je ne sais pas si c'est un bien étant donné qu'il n'a pas les faveurs de beaucoup de monde ici.
Comment se sentir à l'aise ensuite parmi nous, de sa part et de la notre ?

Vote blanc
Revenir en haut Aller en bas
Selkys




Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:35

sybilline a écrit:
que tu déguildes en pensant qu'ils vont te demander de revenir et s'excuser, est pour ma part d'une certaine estime de soi qui est un peu narcissique....

J'ignore où tu as compris cela mais c'est faux, je ne comptais pas attendre d'excuses ni même de demande de retour.

sybilline a écrit:

Une autre phrase m'interpelle :

"Non je n'aime pas critiquer pour rien, j'ai juste le soucis du détail. Votre charte est simple, clair et sobre, elle me convient et je ne compte pas la remettre en cause, sinon je l'aurais déjà fait."

Ce qui veut dire que tu aurais pu postuler tout en critiquant notre charte, euh... je l'interprète de cette façon...

Non, j'entendais par là, que si j'avais quelque chose à reprocher à votre charte je n'aurais pas postulé puisque je l'aurais remise en cause (dans ma tête pas par écrit sous vos yeux).

Tu déforme mes propos ou m'invente des intentions que je n'ai pas, j'ignore si c'est parce que je m'exprime mal ou autre chose mais cela devient désagréable,

et comme l'a souligné Arcuran, je me demande aussi si c'est une bonne chose de fournir autant d'effort alors que visiblement vous êtes réfractaires à ma venue. Donc je préfère arrêter là.
Je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps et j'espère que si l'on viens à grouper dans le jeu, nous n'ayons pas de différents dût à ses quelques post. Pour ma part, je n'en tiens aucune rancune.

Je vous souhaite une bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pâris

Pâris


Messages : 272
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 51
Localisation : Au sud du sud!

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:36

Idem que Pyxi il y a un "truc" qui passe pas... Je reste sur mon -1
Revenir en haut Aller en bas
Piadora




Messages : 452
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:52

Bonne continuation à toi et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
*




Messages : 177
Date d'inscription : 01/02/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:24

Malgrès son désistement, que je comprends, je mettrai un +1.

Tout d'abord pour lui laisser sa chance même en test (argument qui a déjà été donné pour d'autres candidature)

Ensuite, je trouve dommage de faire un procés alors que ce genre de chose à été
proscrite pour d'autres membres, en rappelant qu'il a répondu à toute les attaques, ce que personnellement je n'aurai pas fait.

Je ne vais pas m'étendre sur tout les sujets car j'ai déjà mal à la tête de tout les pavés qu'il y a eu avant.

Sinon pour la petite phrase : "on peut en parler demain", "ben demain c'est dans 6min"
J'adore cette vanne, j'aurai bien été du genre à la balancer Razz

Bon jeu à toi et n'hésite pas à me contacter au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ëlea




Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 42

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:01

Etant un membre relativement "nouveau" je m'abstiendrai de voter, mais je tenais quand même a manifester mon accord a 100% avec Mélynea. Le dialogue au travers d'un écran n'est pas toujours simple et Selkys a fait l'effort de repondre calmement.

Quoiqu'il arrive, bonne découverte des MMO a toi!
Revenir en haut Aller en bas
sheenan

sheenan


Messages : 462
Date d'inscription : 21/01/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:25

C'est vrai que cela à généré beaucoup de débats mais pour moi part mon opinion aurait plutot été "-1", car il semblerait que cela ne soit pas ta première expérience MMo, ce qui en sot ne pose absolument aucun problème, mais je ne comprends pas pourquoi le dissimulé.....donc dans le doute j'aurais voté "Non"
Revenir en haut Aller en bas
dracyl

dracyl


Messages : 169
Date d'inscription : 16/02/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:57

Bonsoir

Pour moi aussi ce seras -1 mais bon vu ton post plus haut j'en dédui que tu retire ta candidature.

Citation :
je me demande aussi si c'est une bonne chose de fournir autant d'effort alors que visiblement vous êtes réfractaires à ma venue. Donc je préfère arrêter là.
Je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps et j'espère que si l'on viens à grouper dans le jeu, nous n'ayons pas de différents dût à ses quelques post. Pour ma part, je n'en tiens aucune rancune.

Revenir en haut Aller en bas
dracyl

dracyl


Messages : 169
Date d'inscription : 16/02/2011

Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:58

Bonsoir

Pour moi aussi ce seras -1 mais bon vu ton post plus haut j'en dédui que tu retire ta candidature.

Citation :
je me demande aussi si c'est une bonne chose de fournir autant d'effort alors que visiblement vous êtes réfractaires à ma venue. Donc je préfère arrêter là.
Je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps et j'espère que si l'on viens à grouper dans le jeu, nous n'ayons pas de différents dût à ses quelques post. Pour ma part, je n'en tiens aucune rancune.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selkys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selkys   Selkys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selkys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Renouveau :: Anti-Chambre Public :: Candidatures :: Candidatures [refusées]/[suspendues]-
Sauter vers: