DKP Renouveau



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syllas

Syllas


Messages : 123
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 46
Localisation : Colombes

Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Empty
MessageSujet: Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :   Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:25

Le paladin, ou la casserole mise au service de la foi...

Qu'est ce qu'un paladin ?
Imaginez un être discret, fin sensible, poète...imaginez un être à la parole posée, réfléchie, sans à priori, tout en finesse, tendre, et doux...
Vous l'avez ?
Bon bah un paladin ce n'est pas ça du tout.

Un paladin c'est un peu comme un moine trappiste sous amphétamines recouvert d'une batterie de cuisine, à qui le pape aurait ordonné d'aller administrer la sainte parole à grands coups de masse.
Un paladin c'est aussi agréable à côtoyer que d'entendre quelqu'un faire crisser ses ongles sur un tableau noir, ou pire, que d' écouter un album de Lorie...en entier (c'est douloureux ça hein !).
On ne discute pas avec un paladin, on écoute, on opine, on salue la qualité du discours, éventuellement on pleure de bonheur, mais on ouvre surtout pas sa gueule pour lui faire remarquer quoi que ce soit, ou alors au risque de se prendre le courroux divin en plein plexus.
Le paladin a la manchette rapide.

C'est utile un Paladin ?

Un paladin de par son armure lourde et son désir de repousser les engeances maléfiques est très utile dans les donjons et autres instances. Sa capacité à parler très fort en toute circonstances en fera un Attrape GROs monstres (d'où le terme « AGRO », ne pas confondre avec « on en a gros !»).

Bien sur, seul, un paladin n'a pas une espérance de vie très longue, comptant souvent sur sa divinité pour l'aider à accomplir sa mission il se jette bien souvent dans le combat sans aucune précaution ou tactique (« La tactique c'est pour les lâches, et les pleutres... »).

Donc très souvent caché derrière cette boite de conserve se cache un prêtre, ou clerc, ou autre fournisseur de soins qui aura la lourde tâche de garder en vie le gueulard devant, et qui de plus devra avoir la patience de supporter le lourdeau (« Oh! Tu soignes le prêtre là ? Faudrait un peu revoir ta conception de ton métier ! Ahlala! Qui m'a flanqué d'un soigneur pareil ? Non mais franchement ma grand mère fait de meilleurs bandages! »).

Son arrogance étant toutefois compensée par le fait que sans paladin l'espérance de vie d'un groupe est souvent nulle (du moins en est il persuadé). Des études tendrait à démontrer que de plus en plus de groupes se passe de ces services...mais rien n'est encore officiel.

Dans un donjon un Paladin se transforme généralement en leader naturel, et souvent son charisme suffit à ce que ses compagnons le suive :
« Alors bande de moules parallélépipède quand je fonce dans le tas, et je parle pas de toi Rovana ! Mouhahahah !!!! Non je parle des groupes de monstres ! Ahahahahahaha..la vache !! Mouhaha..hmm..Donc je disais quand je fonce dans le t... dans le groupe, vous, les fiottes, vous restez en arrière et vous essayez de vous rendre utile...hein ? Ouais en faisant des dégâts pourquoi pas...En soignant aussi bien sur, t'es con ou quoi ?... Comment ?... Lourd ?... Moi ? Ah ouais mais c'est à cause des plates ça !Ahahahahahahahahahaha
...Toi le tas on t'a rien demandé...Mouhahahahaha..Ah putain que je suis drôle ! Bon...vos gueules j'explique le donjon... »





En dehors d'un donjon ou d'une instance le paladin redevient vite inutile (voire chiant).

Sa haute vertu en fait un être particulièrement désagréable.
Par exemple dans une taverne il n'aura de cesse de rabrouer ses joyeux compagnons si ils s'avisent de consommer des boissons à l'effet euphorisant (« Enivrez vous plutôt des sages paroles de <placez votre divinité ici>, au lieu de boire ces hérétiques breuvages ! » ). Et bientôt il se mettra a sermonner les autres clients de la taverne, amenant le plus souvent à une bagarre généralisée où debout sur une table récitant la prose de son église le paladin enverra quelques épars coups de masse. A la suite de cela, bien sur, lui et votre groupe ne serez plus les bienvenus ni dans la taverne, ni dans le village.


Pourrais je être un Paladin ?

Aime tu discourir sur la préséance de <placez votre divinité ici> ?
Aime tu le son sourd que provoque les coups de tatane dans ton heaume?
Passe tu des heures à nettoyer ton armure?
Entre tu dans une taverne en balacant des « Alors bande de bouseux, encore en train de se polluer l'Âme ? Vous serez tous damnés! », quand ce n'est pas en balançant des mandales ?
Pense tu qu' apporter la sainte parole est aussi important que protéger les faibles?
Profite tu de chaque moment de repos dans un donjon pour essayer de convertir les mécréants qui t'accompagnent ?
Aime tu balancer une claque forte dans la nuque d'un collègue de boulot en lançant un « Comment vas tu yau de poêle ? »

Si tu réponds oui à toutes ces questions alors,...désolé, mais tu as l'Âme d'un paladin...

La semaine prochaine nous étudierons la classe préférée des fiottes : le <placez ici la classe que vous détestez>.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkente




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Empty
MessageSujet: Re: Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :   Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:24

Mais qu'en est-il du paladin défroqué? (non pas celui qui se promène cul nu...)
Revenir en haut Aller en bas
Waza
Administrateur
Administrateur
Waza


Messages : 827
Date d'inscription : 23/01/2011

Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Empty
MessageSujet: Re: Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :   Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:18

ceci me réconforte. Même si je me retrouve assez bien dans quelques vannes vaseuses....

*alors bandes de fiotes en tissus, vous fuyez le combat?
...*Hé! l'assasin là? tu veux ma place pour allez prendre des grosses tartes sur ce monstre qu'on rigole un peu?*
.... *ca y' est encore mailleux qui prétend encaisser autant que mes plaques, laisse le faire qu'on se marre un peu.*

pour ce qui est de ma stratégie en donjons:

....*allez zou je rentre dans le tas, gaffe aux miches et toi le soigneurs penses aux mienne sinon je te laisse crever.....*
.......*pff....qu'est ce qu'il s'ennuie lui "Mr. Le mage" à essayer de transformer ces bêtes alors qu'elles sont destinées à mourir sous mes coups de haches dans un instant....surtout avec cet assassin à coté qui ne peut s'empêcher de désenchanter ses sorts*

mis a part ca, je ne suis pas destiné à être un paladin comme certain voudraient me le faire croire.

Moi ce que je veux, c'est pouvoir entretenir mes lames en les affûtant sur le os de mes ennemis sans réfléchir à une quelconque stratégie ni me prendre chef ou je ne sais quelle divinité tout droit sortie de l'esprit malade d'un gardien.

mais je suis certains que quelques frères d'arme arrivant à la fin de leur entrainement sauront prendre cette place en toute honneur.

je ne suis qu'un soldat et bêtes et soldats sont faits pour s'entendre....

Revenir en haut Aller en bas
Syllas

Syllas


Messages : 123
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 46
Localisation : Colombes

Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Empty
MessageSujet: Re: Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :   Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:24

Citation :
cet assassin à coté qui ne peut s'empêcher de désenchanter ses sorts
Je me reconnais bien là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amlan




Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Empty
MessageSujet: Re: Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :   Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:20

Citation :
Le problème avec les Paladins, faut les décortiquer avant de les manger

Gr'umph' Troll des cavernes.

Ce furent les dernières paroles qu'entendit Asmérald le Pieux, valeureux paladin de l'ordre de du soleil radieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Empty
MessageSujet: Re: Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :   Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans notre série le MMORPG expliqué par et pour les nuls :
» Cette lettre cachée dans un grimoire...
» Incarnation, pour vous servir
» Mauvaise nouvelle pour les serveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Renouveau :: Anti-Chambre Public :: Role Play-
Sauter vers: